Château de Montmorency
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Montmorency

Domaine de la Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac et de Montboissier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Nico de Brassac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico de Brassac

Nico de Brassac


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/05/2007

Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:38

La route avait été longue depuis Turenne et le Comte en ressentait les effets dans tous les muscles de son corps. Le détour par la Touraine pour assister à la cérémonie d'investiture et au bal qui l'avait suivie n'avait en rien arrangé les choses. Fidèle à sa promesse, il n'avait pas même gagné Fontenay pour y laisser une partie de sa suite ou se rafraîchir. C'est donc un convoi quelque peu poussiéreux et défraîchi qui apparut en vue de l'imposant château de Montmorency. Pourtant habitué à Turenne, de loin l'un des plus vastes fiefs du Limousin (si ce n'est le plus vaste...), Nico, qui avait passé la tête par la portière une fois sa destination en vue, ne put s'empêcher d'admirer le gigantisme des lieux. Il se sentit petit tout à coup et ne put que penser à la distance séparant un Prince d'un modeste Comte.

Le convoi continuait d'avancer malgré les pensées agitées de son propriétaire et fut bientôt à portée de voix des courtines. L'écuyer de Nico s'avança alors pour décliner les noms et titres de son maître et demander l'entrant en son nom. Une fois cela fait, le train de chariots mené par le coche armorié du Comte s'immobilisa et attendit qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Neferoure

Neferoure


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:01

Nefer qui avait fait une petite sieste decida d'aller prendre l'air, elle entendit du bruit et décida d'aller voir. Lorsqu'elle s'approcha un peu plus elle distingua les armoiries de Nico sur le carosse une ois à proximité du carosse elle ouvrit la porte pour faire descendre Nico.

Bonjour, Nico. Je te souhaite la bienvenue au domaine de la princesse, je vais m'occuper de toi jusqu'à son arrivée.

Elle lu tendit la main pour l'aider à descendre
Revenir en haut Aller en bas
http://lechateaudesenfers.actifforum.com/
Buzzzzz_bebe

Buzzzzz_bebe


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:02

Buzzz qui venait de sortit se baladé avait vu un convois arrivé. Buzzz qui n'était que simple cuisiniére n'osait s'avancait pour allez acceuillir les visiteurs. Si cela avait était un comte la princesse lui aurait surment voulu de n'étre pas résté a sa place et d'avoir acceuillis une si noble personne dans de tel habit. Au bout de quelques instants de reflections avec sois meme , elle décida de s'avancait

Bonsoir , puis je savoir sui vous étes ??? Je suis moi meme ,Buzzz, cuisiniére au chateau. Que nous vaut l'honneur de votre visite ?Dit elle a faible voie

Buzzz n'apercu qu'aprés Nefe , Elle la salua
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero

Tokagero


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:23

Un serviteur entra dans le bureau de Tokagero pour lui annoncer que le comte Nicotortue de Brassac venait d'arrivé au chateau et que sa fiancée était déjà là pour l'acceuillir.

Le géant le remercia et lui demanda de faire préparer une chambre pour le nouvel arrivant. Une fois l'homme sortit, l'Intendant se leva, remit sa veste convenablement et descendit les étages qui séparaient la cour à son bureau.

Une fois dans la cour, il cligna des yeux car la force de lumière l'éblouissait. N'oublions pas que la Princesse l'avait doter d'un magnifique bureau assez sombre malgré la fenêtre s'y trouvant. Tokagero avança quelques peut stresser. Il n'avait plus vu Nicotortue depuis bien longtemps, depuis que le géant avait quitter le village de Rochechouart.

Alors qu'il allait rejoindre sa fiancée, la cuisinière fit irruption dans la cour et se présanta au comte de Turenne sans un moindre regard à Neferoure qu'elle remarqua quelques instants après avoir pris la parole. Le géant se racla la gorge pour attirer l'attention sur lui. Comme prévu tous les regards se retourna vers lui. Tokagero s'avança d'abord vers Buzzzzz_Bebe et se baissa pour lui murmurer à l'oreille.


Buzzzzz, s'il te plait peux-tu aller préparer de quoi se désalterer dans la chambre du Comte ainsi que quelques mignardises. De plus, même si ce n'est pas dans tes prérogatives ordonnent aux domestiques de préparer quelques chambres en prévision des nobles invités.

Tokagero se retourna et sans avoir entendu la réponse de la cuisinière marcha vers sa promise. Il lui prit la main et dépossa un tendre baiser dans le cou de celle-ci puis se présenta devant l'invité.

Sieur le Comte, je te remercie d'être venu. J'èspere que le voyage n'a pas été trop long et douloureux. J'ai déjà fait moi-même la route en voiture et les trous sur la routes ne sont plus à compter. La Princesse Ann ne va pas tarder j'imagine, nous te proposons donc de nous suivre au salon pendant que les domestiques poseront tes malles dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac

Nico de Brassac


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/05/2007

Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:40

L'attente fut très courte et le comité d'accueil valait la peine d'avoir enduré les cahots du chemin. Cela lui permettait de revoir des têtes amies, perdues de vue depuis un certain temps déjà.

Nico adressa d'abord un sourire à Nefer, avant d'en adresser un nouveau à la jeune femme qui, à la délicate odeur qui se dégageait de ses vêtements, devait être une des cuisinières du château. Enfin, Toka apparut, très à l'aise dans son rôle d'intendant. Même Guillaume n'aurait rien trouvé à redire à son comportement.

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Cela fait chaud au coeur de revoir vos faces... le Limousin se dépeuple dramatiquement. Il est malheureux de devoir venir en Ile-de-France pour pouvoir profiter de votre présence, même si je comprends que certain départ justifie cette destination éloignée. Enfin, laissons cette triste histoire de côté... nous ne sommes point là pour ça.

Excusez-moi d'arriver aussi en avance mais Son Altesse m'a invité à venir la visiter dès mon arrivée en Ile-de-France. Je ne saurais lambiner devant une telle demande. Sourire malicieux : Et puis je crois me souvenir qu'il y a un heureux événement à fêter demain !

Je suis donc tout à vous et je vous suis où bon vous semble. Le salon me paraît parfait !

Se disant, Nico emboîta le pas à Nefer et Toka, souhaitant qu'il lui indique si leurs pas les porteraient vers le petit ou le grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzzzz_bebe

Buzzzzz_bebe


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:39

Buzzz toute rouge s'inclina devant messire le comte et partie en courant vers le chateau pour lui préparé la plus belle suite du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nico de Brassac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nico de Brassac   Arrivée de Nico de Brassac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nico de Brassac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Montmorency :: Basse Cours :: Porte de l'Avancée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser