Château de Montmorency
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Montmorency

Domaine de la Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac et de Montboissier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une arrivée nocturne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:08

Fidèle a sa promesse, il s'était engagé sur les routes le menant chez son amie. Il avait certes été long à répondre à l'invitation mais était certain qu'elle ne lui en porterait pas rigueur.

La chevauché n'avait pas été de tout repos mais les braves gens sur la route lui avaient fort bien indiqué comment se rendre au château de Montmorency. Ainsi ce fut dans une obscurité profonde, mais néanmoins coutumière du sir, que le cheval remontait la route l'amenderait au pied de la porte du château. La poussière du voyage le couvrait presque complètement et il pestait contre l'inconfort de la situation.


Diable de chemin... quelle chaleur pour la saison.... Ah enfin des lumières au loin... Je ne dois sûrement pas être présentable vêtu ainsi.... Encore un effort et je pourrais trouver un repos...

Continuant à une allure modérée, le cavalier finit par être rendu assez près de la bâtisse pour héler les gardes, les domestiques, une servante insomniaque... après tout il ne savait rien des gens dont s'entourait la princesse. Une lueur dans la guérite de l’autre coté des douves le rassura, d'autant que le pont-levis avait été relevé et qu'il allait devoir s'époumoner comme un crieur pour attirer une attention nécessaire.

Hola du château!!!! Un cavalier demande asile et voudrait pénétrer votre enceinte.

Il se faisait l'effet d'un des manants qu'il avait vu un jour, quémandant le gîte dans un de ses lieux impies que sont les églises. Il attendit une réponse tout en époustant à la hâte les reliefs que son voyage avait laissé sur sa tunique.

Si j'etais venu en journée, je n'aurais attendu ni crié mais je ne puis changer ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:15

Le domestique allait éteindre sa bougie quand il entendit du bruit dehors. Il se leva en grommelant, passa un cape sur son dos et sortit voir qui ça pouvait être à une heure aussi tardive. Il monta sur le mur d'enceinte et hella le cavalier.

Cavalier, êtes vous attendu par la Princesse Ann où une autre personne d'importance qui habitent en ce moment en ce chateau?
Je vous préviens que si je dois aller réveiller la Maîtresse du Domaine elle va être d'une humeur plus que morosse.
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:05

Apercevant la lueur d'une bougie sur le mur d'enceinte, il leva les yeux et écouta ce que le domestique lui disait. Prenant une respiration dans l'air frais de la nuit, il entreprit de répondre espérant que les maigres explications qu'il pourrait fournir lui permettraient d'entrer.

Je ne suis point attendu mais je suis un ami de la Princesse, si l'on peut dire. Elle m'avait invité à venir et me voici au pied de chez elle.

Réfléchissant quelques secondes, il se dit qu'il serait malvenu de faire réveiller Ann, il ne pourrait certainement renter sans son concours.

Je prendrais le risque de l'humeur de votre Dame au réveil. Avec de la chance, ce sera vous qui en subirez le plus l'opprobre, étant sa première vision.

Annoncer implement que Carmody est venu à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero

Tokagero


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:54

Le domestique était aller chercher l'Intendant. Il ne voullait pas déranger la Princesse Ann la nuit et la seule personne qui pouvait dire qui entre ou qui ne peut pas avec la princesse est l'intendant.

Ainsi, le Géant arriva pres du pont levis, avec une tête de celui très mal réveiller. Il fit signe au domestique de descendre lentement le pont pour laisser entre le cavalier. Lorsque celui-ci s'avança, le géant se mit face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:07

Le pont-levis a présent abaissé, Carmo avança sur celui ci et trouva face à lui un homme d'une taille inhabituelle, ce qui raviva en lui un souvenir incertain. Comme avec tant d'hommes, il ne parvient à associer un nom au visage du gentilhomme mais il mit cela sur le fait d'être réveillé en pleine nuit devait changer l'apparence. Pourtant une telle sature ne devait s'oublier facilement.

Laissant cette considération de coté, il arrêta sa monture et en descendit sans hâte, ressentant la fatigue du voyage. Levant les yeux pour voir le visage du Sir, il arbora un sourire de circonstance avant s'exprimer.


Je vous prie d'excuser cette irruption impromptue qui a dû déranger votre sommeil, Messire. Je me présente, Carmody tel que l'on me nomme habituellement. Je suis une connaissance de la Princesse et la Dame m'avait proposé de venir lui rendre visite si je le désirais et comment ne pas répondre à une telle invitation? Ainsi me voici, bien que les circonstances ne soient guère favorables, je dois l'avouer.

Tout en parlant, l'esprit de Carmo bouillonnait, il est certain d'avoir déjà rencontrer cet homme et espérait que cela ne lui causerait pas de tort comme tant de fois par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero

Tokagero


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:38

Tokagero soupirait, fit demi-tour et fit un signe à l'homme de le suivre. Le domestique prit les renes du cheval et l'amena dans l'écurie pendant que l'Intendant et le cavalier entrerent dans le chateau.

Ils marcherent pendant quelques instants, monterent une volée d'escalier et arrivèrent devant une chambre vide.
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2007

Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:15

Laisant sa monture au bon soin du domestique, Carmo suivi l'intendant sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée nocturne.   Une arrivée nocturne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée nocturne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Montmorency :: Basse Cours :: Porte de l'Avancée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser